3 endroits à visiter à Hiroshima au Japon

Hiroshima est sans doute l'une des villes les plus célèbres du Japon. Elle est connue surtout pour sa triste histoire. Mais aujourd'hui Hiroshima est une ville industrielle et portuaire, en d'autres mots, une cité dynamique. Par ailleurs, elle figure parmi les villes japonaises qui méritent d'être visitées, notamment pour son histoire ainsi que pour ses différents sites touristiques.

Explorer Hiroshima en passant par le Parc du mémorial de la paix

Hiroshima est une ville qui doit être incluse dans votre liste d'endroits à voir lors de votre voyage au Japon. Sa visite sera pour vous une expérience unique qui vous rappellera le vrai visage de la guerre. Mais également l'aspiration à l'idéal du pacifisme radical. Il faut quand même noter, en effet, que vous vous trouvez dans la capitale mondiale du pacifisme. Hiroshima est aussi un bel exemple de la foi en l'avenir.

En explorant Hiroshima, vous aurez l'impression que la ville ne porte aucune séquelle de son triste passé, suite au zèle qui a été fourni pour la reconstruire. Les seuls vestiges visibles de cet épisode sont les ruines du dôme dans le Parc du mémorial de la paix. Les visiteurs viennent donc sur ce monument inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO pour se recueillir. Une balade dans toute la ville vous fera également constater que Hiroshima représente la paix et la victoire sur le désespoir.

Découvrir le Hiroshima-jô

Une visite de château d'Hiroshima vous donnera l'occasion de faire un petit bond dans le Moyen-âge du Japon. L'édifice vous plongera à une époque pendant laquelle les luttes de pouvoir ainsi que les démonstrations de puissance entre les seigneurs régnaient dans le pays. L'Hiroshima-jô a été construit sous le règne du daimyô Terumoto Mori en 1590. Il a ensuite été détruit lors du bombardement atomique de 1945. Puis en 1958, une reconstruction à l'identique a été réalisée, ce qui a permis de faire renaitre son éclat d'antan.

Visiter le temple Mitaki-dera

Le magnifique temple de Mitaki-dera a été construit en 809, après que le moine bouddhiste Kûkai ait déclaré que cet endroit était sacré que l'esprit du bodhisattva Kannon (Guanyin) s'y manifestait. Ce temple bouddhiste possède trois cascades dans lesquelles le bodhisattva s'exprimerait en prodiguant à son eau des vertus purificatrices. Les lieux attirent les fidèles et les curieux. Vous serez impressionné par l'ambiance mystique qui y règne, ainsi que par la beauté architecturale de l'endroit. Les nombreuses statues du temple de Mitaki-dera méritent également l'attention.