Qu’est ce que les kei cars, ces nouvelles voitures japonaises ?

Les kei cars sont des voitures assez particulières ainsi que très originales qui sont conçues au Japon par le constructeur Daihatsu. Elles se reconnaissent facilement de par leur design petit et rectangulaire. A priori, ces voitures sont fabriquées afin de rendre service surtout aux femmes, mais aussi afin de faciliter divers déplacements au cœur de la ville. Aujourd’hui, elles plaisent et enchantent plusieurs usagers grâce à leurs apparences avec une finition parfaite et leurs looks totalement atypiques.

Des voitures dotées d’une haute efficacité et praticité au quotidien

Rien que de son aspect extérieur, assez géométrique avec peu de rondeur, la voiture kei cars semble être spacieuse. Elle est tout à fait adaptée pour transporter certains objets toutefois pas très lourds. Elle convient donc tout à fait en vue de contenir l’ensemble de vos courses ou de vos emplettes.

Outre sa petite taille, son côté pratique se manifeste aussi à travers la manière dont son moteur a été conçu. En un mot, il s’agit là d’une véritable automobile appropriée spécialement à l’environnement urbain qui est quotidiennement constitué des embouteillages ainsi que d’une forte difficulté à trouver une place de parking. En effet, cette voiture à taille assez moyenne se faufile très bien dans les rues de la ville.

Plus de crainte d’être en retard au boulot ou à un rendez-vous ! Elle a aussi comme atout sa facilité de parcage dans un espace de parking limité. Garer cette voiture est un véritable jeu d’enfant.

Des voitures conçues suivant des normes spécifiques

Effectivement cette volonté de rapetissement des voitures répond à des normes de constructions spécifiques. Cette volonté est aussi un challenge pour les constructeurs afin de concevoir une voiture de petite taille avec les fonctionnalités pratiques.

En effet, avant la conception, les constructeurs formulent clairement pour qui ce genre de voiture est destiné en particulier et dans quel contexte d’usage la voiture servira vraiment. A priori ces voitures sont classées parmi la catégorie des citadines.

Le seul bémol d’un véhicule dans cette catégorie est qu’il implique donc de ne pas disposer d’une puissance élevée. Sachez que le kei car est donc conçu selon une faible cylindre et de par leur forme manque d’aérodynamisme. Vu leur forme cubique dont la hauteur fait moins de 2 mètres et une longueur de 3, 48 mètres, sa puissance est donc limitée.

Egalement, si vous souhaitez importer une Kei car en Europe, vous devrez bien vous renseigner sur les modalités, notamment pour la demande de carte grise de ce type de voiture japonaises.

Des voitures actuellement très prisées par de nombreux conducteurs

Entre homme ou femme, la voiture convient davantage aux femmes. Ceci est dû à la praticité, à sa légèreté, en outre, elle plaît plus pour ces fonctionnalités. Les kei cars s’insèrent parfaitement dans le paysage urbain d’où un accroissement du nombre d’acheteurs. Aujourd’hui, elles plaisent aussi grâce à leur aspect assez singulier.

En effet, pour attirer davantage d’acheteurs, le constructeur a travaillé sur le look de la voiture notamment la peinture orienté vers des coloris assez voyants. C’est sûr, vous ne passeriez pas inaperçu au volant de votre petit bolide. D’ailleurs, elles sont aussi avantageuses en matière de consommation vue que le moteur fait 660 cm3.