Transport au Japon

Le réseau de transports en commun du Japon est un des meilleurs du monde. Rapide, toujours ponctuel, propre. Pourtant son utilisation peut sembler compliquée pour les touristes. Rassurez vous, avec les guides suivants vous saurez vous débrouiller facilement et rapidement. Nous vous donnons aussi quelques bons plans pour voyager pas cher au Japon.

Les kei cars sont des voitures assez particulières ainsi que très originales qui sont conçues au Japon par le constructeur Daihatsu. Elles se reconnaissent facilement de par leur design petit et rectangulaire.


Le Japon est connu pour être une destination exigeant généralement un budget assez conséquent. Ainsi, vous serez bien d'accord que tout moyen vous permettant de réduire un peu la note sera toujours le bienvenu.


En prenant vos billets d'avion à un prix très intéressants, il peut y avoir une difficulté à surmonter : comment rejoindre le centre de Tokyo depuis votre aéroport à une heure ou les trains ne circulent plus.


Le Japon possède l’un des réseaux de train le plus développé au monde en ralliant les grandes villes en un temps record. Le JR PASS donne un accès illimité à toutes les lignes.


Lors d'un premier voyage au Japon, Tokyo est la ville à voir absolument mais ce serait dommage de ne pas aller au à Kyoto. Mais à quel prix ?


C'est une carte électronique que vous rechargez suivant vos usages et déplacements. Elle facilite l'utilisation des transports en commun au Japon.